En rentrant d'une sortie quelconque hier, on se retrouve à un feu tricolore derrière le break de touristes belges. Manifestement ils cherchent leur chemin, parce que le rythme de leur progression est pour le moins totalement au ralenti. J'aperçois la tête chenu toute blanchi d'un patriarche qui dodeline au-dessus d'une carte routière cependant que sa femme se tasse d'angoisse sur le siège.
Le feu passe au vert pour libérer la file d'impatients frénétiques. Ils sont déjà débarrassés des bienfaits du week-en prolongé par leur retour citadins, ou alors je me trompe. Ils sont excités par ce week-end, peut-être que ces coups de klaxon sonores manifestent une alacrité dont je ne perçois pas la veine joyeuse, tout réfractaire que je suis à cette musicalité monocorde. Le break broute en avançant à la vitesse d'une tortue unijambiste (celle-là quand elle nage, elle fait que tourner en rond la pauvre).
La file s'étire derrière ce leader patient qui voudrait trouver la route la plus simple pour rallier la cathédrale. Alors il se serre un peu sur sa gauche et je remonte doucement sa droite pour immobiliser à sa hauteur mon magnifique Pt Cruiser dont j'aime toujours autant la ligne démodée mais de moins en moins la carburation défaillante et d'un seul doigt (index droit) je presse un interrupteur, qui d'une impulsion électrique déclenche la descente de ma vitre conducteur.
Madame Belge à le regard penaud d'un chien battu et Monsieur Belge semble fort marri de lire si mal les indications cartographiées. Je m'enquiers de leur destination et leur indique comment circuler pour s'y rendre. Mais ce faisant, je bloque encore plus la file des ravis du week-end. Heureux de ce contre-temps qui prolonge l'inéluctabilité proche de leur retour au bercail, ils manifestent tous aussitôt leur joie exubérante comme en témoigne un nouveau concert d'avertisseurs.
Malheureusement pour moi, il semble se confirmer que cette musicalité toute automobile soit d'une finesse qui m'échappe et qu'au contraire la mélodie tende à me les briser menues.
Je redémarre très très très doucement pour ne pas malmener les injecteurs cathartiques de ma belle américaine pour la faire se poser au feu rouge suivant, 10 mètres plus loin. Un tonnerre de klaxons salue ma décision et sur ma droite un vieux Monsieur manque de s'étouffer au volant de sa twingo. L'excitation a lifté ses yeux et ils brillent férocement de ce qu'il a pu, grâce au dédoublement de la file que je viens de rendre possible, gagner dans sa progression 5 bons mètres.
A part çà, rien.
c'est clair je rejoins Sagesse ...
mais euh ... comment cela soirée pasta le 13 novembre avec le départ du marathon le lendemain .......sur NICE ??? What ? tu es à Nice le 13 novembre ou j'ai rien compris ???
mais bon ... sinon ? idem !! RIEN mais alors ... rien .. !
Rédigé par : celleaquiiln'arriveplusrien .... | 02/11/2010 à 19:23
Déja, pourquoi un Belge se trouve à cet endroit là, en plein mois de novembre !!! Tu me rassures aussi, Montpellier est bien dans le sud de la France..ton histoire me rappelle quelques anecdotes sur Nice...Et pour ton PT Cruiser, sois en fier mon pote, dans peu de temps, il s'agira d'un modèle de collection (surtout en gazoil....lol). N'oublie pas, le 13 novembre c'est soirée Pasta, on a un Marathon le lendemain matin au départ de Nice....et Pour finir, et bien......A part ça, rien.....
Rédigé par : sagesse | 02/11/2010 à 08:52