Heureusement qu'il y a des amis pour regarder nos vies sans les voir déformées par le prisme du quotidien. Ainsi il en est un parmi les rares, qui, fort de son envol (voir naguère pour la note) peut aujourd'hui jouir d'un recul digne de sa sapience et distiller, tel un vieil alambic, un regard dont l'acuité acérée découpe sans concession les pans miteux de mon quotidien pro. Alors je sais; distiller c'est pour l'alcool, et on pourrait se demander ce que le regard vient faire là, mais c'est mon post et j'écris comme je veux.
Donc je disais avant de m'interrompre tout seul que ce coureur de fond à la ligne étirée et aux doigts jazziens se régale de disséquer les avanies que je subis en ayant la bonté de s'en désoler suffisamment pour secouer des ses pertinentes vues, et avec efficacité, mes neurones.
Le topo c'est qu'en fait j'ai affaire à des joueurs de poker patentés. Et que moi je suis le pied tendre. Ainsi, quel que soit le jeu dont ils disposent - le pronom indéfini définis les méchants, naturellement je suis le gentil - ils bluffent pour pousser mes limites et multiplier mes métiers sans les payer en se régalant de voir à quel point il est aisé pour eux de m'y conduire.
Evidemment il m'arrive de la ramener et de ruer un peu dans les brancards, mais au final je me suis toujours acquitté de toutes les tâches, même de celles qui n'entrent pas dans mes attributions, en prenant soin de m'inventer de formidables raisons de les exécuter quand je sentais bien que je me faisais étirer dans les grandes longueurs.
Mon cher pilote ta persévérante antienne a trouvé le chemin de ressorts que je n'activais plus et m'a convaincu de l'inanité de la donne.
Premier pas d'une nouvelle certitude professionnelle, je ne ferais plus ce pourquoi je ne suis pas rémunéré.
Et ça fait du bien. Point final.
Conseils et encouragements pertinents que je suis de plus en plus Monsieur Sagesse, je te dois une baisse sensible de mon stress pro, et une dynamique épistolaire lol!!!!
Rédigé par : Laurent | 09/11/2010 à 21:05
hum....hum...mdr Quel est donc cet individu ???!!!??? Je veux absolument faire sa connaissance...mdr..
Bon soyons sérieux, je souhaiterais faire un commentaire des plus sérieux concernant ce post.
J'ai la chance, oui monsieur, j'ai la chance d'avoir fait la connaissance il y a quelques années d'un individu plein de bon sens, d'un grand professionnalisme avec qui j'ai pu partager de grands moments dans le cadre de ma fonction de Président Directeur Général du navire amiral de la multinationale B&R, France. Aujourd'hui, je ne suis plus dans ce navire (à la dérive je trouve depuis quelques temps lol), j'ai rejoins un autre navire amiral...Effectivement, en relatant ces faits, j'ai la sensation de correspondre à l'individu que mon ami site ci dessus....j'avais décidé à l'époque, de n'accepter que ce pourquoi j'étais gracieusement rémunérer, ma fonction....Je vois que ton ami t'a donné le même conseil que moi, je m'en réjouis....
moi, je souhaiterais laisser un autre message
PdM (diminutif de putain de merde), nous avons convenu, avec mon épouse, qu'étant donné ta culture musicale impressionnante, que le don que tu possèdes pour l'écriture (même si quelques fois je rigole sans trop comprendre mdr), le poste de Journaliste musical (je pense que critique musical), te conviendrait à merveille...il combinerait écriture et culture musicale...
donc, PdM, souris en pensant à eux....Et n'oublie jamais ce que tu es: Intelligence et compétences.
Un homme m'a dit un jour:" Sagesse, vous êtes trop intelligent pour travailler dans notre société"......il avait raison. Il aurait pu te tenir le même discours. Moi, il m'a fallu 10 ans pour comprendre le sens de cette phrase.
Il y a ce qu'ils veulent, il y a ce que tu décides..et ils ne peuvent rien y faire...
Salut mon ami
Rédigé par : sagesse | 09/11/2010 à 20:05